spécialiste newsletter

Avant d´être envoyé, une newsletter doit être correctement préparée. Nous sommes spécialisés dans la création d’emails.Les procédés mis en place par roscomm afin de garantir un envoi performant.
Avant d’établir une liste de règles précises à mettre en place pour l’envoi de vos newsletters, il est important de savoir que la majorité des clients Mails n’ont pas les mêmes caractéristiques. En effet, un grand nombre d’éléments et paramètres techniques sont à prendre en compte avant même que vos abonnées puissent lire recevoir votre newsletter. Afin d’élaborer au mieux vos articles, informations votre contenu, roscomm élabore avec précision les éléments à mettre en place pour un envoi optimum.
Les Indispensables de la Newsletter (made in roscomm):

  • Une Newsletter, c’est encore et toujours une largeur de 600px
  • Pas de feuille de style. Toutes les propriétés CSS doivent impérativement être placées dans les éléments HTML. Roscomm privilégie les propriétés CSS1 reconnus en majeur partie par les Webclients ( AOL , Yahoo, Google, Gmail..)
  • Le Langage HTML3.2 est reconnu à 90% par un grand nombre de Webclients. Cependant, ile st à noter que depuis quelques années, le HTML4 peut s’avérer efficace.
  • Concernant vos visuels et images. Par défault, les clients de messageries n’affichent pas les images. Nous utilisons donc les balises « alt »afin de renseigner au mieux votre lecteur. roscomm n’hésite pas à insérer la balise « title » qui ne s’avère pas indispensable mais peut sensiblement être prise en compte par une minorité de clients. Roscomm utilise les formats .gif pour les éléments visuels composant votre charte graphique, et le format .jpg pour les visuels nécessitant une plus grande largeur et hauteur (visuel de contenu). Afin de ne pas perturber à la fois l’utilisateur mais également les divers protocoles standardisés qui communiquent avec les serveurs.
  • Pas de Javascript, Flash, ni aucin élément de programmation orienté objet.
  • Les images de fond sont complètement interdites.
  • Afin d’élaborer votre Design, vos principaux outils seront les <TABLE> et autre <tr><td>. Définissez alors vos styles dans vos <td> car les propriétés CSS des <tr> ne sont pas toujours acceptées.
  • Une bonne newsletter est une newsletter dont le poids n’excède pas les 70 Ko .
  • Pour vos envois, roscomm recommande fortement l’utilisation de vos propres noms de domaines concernant le stockage des informations et données, les adresses IP externes sont généralement utilisées par les spammeurs.
  • Dans vos créations, quel que soit l’envoi, roscomm utilise les polices de caractères qui sont installés sur un grand nombre de systèmes. ( Arial, Times New Roman,Tahoma, Helvetica)
  • En envoyant vos newsletter aussi en format ‘multipart ‘, roscomm augmente considérablement le nombre de chance la réception du message à vos lecteurs.